Restaurant

Saveurs de la mer et cuisine gourmande

Face à la mer, le restaurant est une ouverture et un lieu de partage.

Tablées communes ou tables d’amoureux, le mobilier répond aux envies du jour et à l’humeur du temps. Tout comme les plats de notre table d’hôte aux générosités de la mer et aux arrivages du marché.

Carpaccio de perroquet, brochettes de carangue, mérou vapeur ou petite friture d’orphies, carpe rouge au grill ou capitaine au four, calmars farcis ou salade de poulpe, bouillabaisse ou paëlla, huitres, oursins ou crevettes, crabe en sauce ou en gratin, chaque repas est une création ….
Si la mer, ses piroguiers et ses plongeurs vezo sont nos principaux fournisseurs, notre potager, nos poules et nos cocotiers emblématiques viennent compléter les produits frais en arrivage régulier de Morondava et d’Antananarivo.
Nos réfrigérateurs alimentés en continu garantissent la fraicheur des produits et des boissons. Eau, sodas et bières, vin blanc ou rouge se déclinant en bouteille ou en carafe. Quant aux petits déjeuners, avec nos cafetières à l’italienne, nos théières bien rondes, le pain, les yoghourts et les confitures maison, sans parler de la surprise du jour, ils seront un moment savouré, paisible et gourmand, à compléter d’œufs ou de fromage pour les petits déjeuners américains.
Parce que la mer est généreuse, et notre amour de la cuisine créatif, notre traditionnel « quatre salades » se réinvente chaque midi et nos plats du jour sont autant de variations qui seront toujours une découverte.

Si la mer, ses piroguiers et ses plongeurs vezo sont nos principaux fournisseurs, notre potager, nos poules et nos trois cocotiers emblématiques viennent compléter les produits frais en arrivage régulier de Morondava et nos approvisionnements mensuels depuis Antananarivo.

Nos réfrigérateurs alimentés en continu garantissent la fraicheur des produits et des boissons, eau, sodas et bières, vin blanc qui, comme le vin rouge, se décline en bouteilles ou en carafes. Quant aux petits déjeuners, avec nos cafetières à l’italienne, nos théières bien rondes, le pain, les yoghourts et les confitures maison, sans parler de la surprise du jour, ils seront un moment savouré, paisible et gourmand.

Le souci de l’hygiène et l’attention portée aux produits frais, le choix d’une table d’hôte adaptée aux conditions d’approvisionnement, permettent de céder à la gourmandise sans restriction.

Et si l’humeur s’y prête, nous ne nous ferons pas prier pour raconter ce que nous savons du charmant village de Belo, de ses coutumes encore authentiques, de ses boutres en construction et ce qu’au cours de nos vingt ans passés à Madagascar, nous avons appris de ce pays étrange et fascinant, de sa culture complexe et de sa richesse environnementale en péril.

Entretemps, la nuit aura étendu son voile et si la lune est douce, nous lirons les étoiles.
Le restaurant avec son bar est aussi un lieu où prendre un verre, citronnade, cocktails maison ou apéritifs importés, un espace de détente où emprunter des livres de la bibliothèque tournante, jouer aux fléchettes, retrouver les vieux plaisirs du Monopoly© ou du tarot, en bref, un lieu à investir, entre amis ou en famille.